Notre chaîne logistique

« Supply Chain », c’est le nom de notre service de logistique autour de la chaîne d’approvisionnement. Nous proposons à nos clients des opérations intégrées. Le stockage, la préparation des commandes et leur distribution en font partie intégrante. Nos prestations sont adaptables, selon les volumes et les besoins de chaque client. Des systèmes modernes, des décennies d’expérience, et une équipe spécialisée nous donnent l’avantage face aux prestataires de logistique institutionnels.

Nous utilisons le logiciel Manhattan Scale® pour gérer le stockage, le picking et le conditionnement des commandes. COGI® nous permet ensuite d’effectuer chaque envoi par la route la plus économique. Ces deux logiciels leader, ainsi que nos services de distribution au sein du groupe et nos partenariats à l’extérieur du groupe, apportent à nos clients des avantages opérationnels et financiers tangibles.

Manhattan Scale® est au cœur de notre service, gérant vos produits depuis leur arrivée en nos entrepôts jusqu’à la distribution. Leur poids, leur taille, leur description, et même leur propriété au sein de votre entreprise sont enregistrés dès réception dans nos services. Ce sont les fondations d’une gestion efficace de votre stock. L’accès à la plate-forme Manhattan® n’est pas réservé exclusivement à Seabourne ; nos clients peuvent gérer leur propre stock, saisir des commandes, et éditer des rapports en ligne, en direct, en toute sécurité. La transparence est totale.

Depuis la réception, jusqu’à l’envoi, Manhattan® et COGI® travaillent pour vous. À la réception de votre stock, votre code produit est enregistré dans Manhattan®. Les dimensions des cartons extérieurs et intérieurs sont aussi saisies, ainsi que leur poids respectif. Une description complète, et des données d’attribution de propriété, peuvent aussi être saisies.

Manhattan® dirige le flux des opérations et marque électroniquement chaque étape. Il respecte toutes les règles des services de sélection de stock, comprenant la maîtrise des lots, les quarantaines, le plafonnement (par attribution ou par date) des appels de stock, et les unités d’émission. La programmation du stock minimum, lié aux ordres d’achat enregistrés dans le système, nous permet aussi de gérer les expéditions de vos fournisseurs. Bien entendu, vous êtes tenu au courant, grâce notamment aux moyens de reporting de Manhattan®.

Inutile de le dire, Manhattan® peut rapporter sur chaque élément de la gestion de votre stock. Pour gérer ces flux, nous utilisons Business Objects®, outil souple qui permet de livrer les rapports directement à votre messagerie, aux moments que vous voudrez.

Notre picking est dirigé par Manhattan® qui indique à l’équipe où, combien, dans quelles unités d’émission et dans quelle priorité procéder. Les règles de base sont prédéterminées, en collaboration avec le client. Chaque picking est effectué à l’aide d’un scanneur portable relié au disque dur par wifi. Par conséquent, l’état de chaque commande, ainsi que le niveau de stock de chaque produit, est toujours consulté en direct.

Suite au picking, la commande est conditionnée par des personnes qui connaissent les produits. Le choix du conditionnement est déterminé par la nature des produits, en tenant compte de leur fragilité, de leur volume, de leur destination et du mode de transport. La documentation utilisée peut être brandée, s’agissant par exemple de factures, de bons de livraison, ou de simples étiquettes.

Que votre commande parte à Milan, à Sydney, à Beijing ou à Béthune, nous assurons depuis 50 ans nos délais de livraison. Grâce à notre vaste réseau de transporteurs nationaux, nous obtenons pour nos clients le meilleur équilibre entre service et coût, assurant également un haut niveau de service client. Si votre commande part à l’étranger, nos divisions Freight ou Express seront à même de s’en charger.

Le service Seabourne de logistique des retours apporte une solution simple et efficace à tout besoin de logistique des retours. Notre système de gestion des rappels de produits permet des enlèvements, chez les clients et chez les détaillants, avec déconnexion électronique, rapport en ligne, et état des stocks.

Pour les retours commerciaux, un état des stocks actualisé, protégé par mot de passe, permet d’analyser en ligne les données des retours. L’équipe technique de Seabourne aide nos clients à prendre une décision éclairée quant à la réparation, la restauration ou la destruction des produits.

Notre division Solutions fournit des services d’assistance dont beaucoup ont besoin, mais que peu trouvent facilement. Qu’il s’agisse de réaliser des broderies, de réaliser des gravures au laser, ou de suremballer des produits, nous vous assistons à chaque étape de votre chaîne d’approvisionnement. Pour plus d’informations sur nos services à valeur ajoutée, cliquer sur le lien ci-dessous.